Comment savoir si on est bloqué sur Messenger ?
Messenger vous permet d’envoyer des messages, des vidéos ou des photos à vos amis et tout autre utilisateur de Facebook. C’est possible, à moins que vous n’ayez été bloqué par l’un d’eux. Mais comment savoir justement si vous avez été bloqué ? Retrouvez ici quelques méthodes que vous pouvez utiliser.
Comment savoir si vous avez été bloqué par quelqu’un sur Messenger ?
N’importe quel utilisateur peut en bloquer un autre sans que ce dernier le sache. De même, vous pouvez avoir été bloqué par un des contacts dans la liste d’amis sans que vous soyez au courant.
Alors, pratiquement, comment savoir si on est bloqué sur Messenger ? Voici 3 méthodes pour le savoir :
Ouvrez le profil de cet ami via Messenger
Commencez par vérifier le statut en ligne (en vert) de votre ami dans la liste des contacts. Ensuite, ouvrez le chat que vous partagez avec lui. Essayez de saisir un message dans le champ pour le joindre et envoyez-le. Si une icône d’alerte rouge en point d’exclamation s’affiche à côté de votre message, c’est que vous ne pouvez plus écrire à votre ami. Vous avez certainement été bloqué. C’est la méthode la plus facile et la plus fiable.
Si vous n’êtes pas encore sûr, cliquez sur l’icône qui présente la photo de votre ami pour aller sur son profil. Si encore une fois un message d’erreur s’affiche, alors il est indéniable que le blocage est intentionnel. Par contre, si Facebook vous envoie un message disant : « cette personne n’est pas disponible sur Messenger » et que sa photo de profil est neutre, cela veut dire que le compte a été supprimé ou désactivé. Dans ce cas, toutes les personnes dans sa liste de contact ont aussi été bloquées.
Vérifiez le blocage en utilisant le compte utilisateur d’un autre ami
Lorsque quelqu’un vous bloque, ce sera comme s’il avait disparu de l’application Messenger, de votre côté, via votre compte. Aucun message ne pourra passer dans votre fil de conversation privée et vous ne verrez plus non plus cette personne dans la liste des membres d’une conversation de groupe.
Ce n’est sûrement pas un problème de connexion. Alors, comment savoir si on est bloqué sur Messenger ou si la personne n’utilise simplement plus Messenger et son compte Facebook ?
Pour le savoir, servez-vous du compte utilisateur d’un ami en commun. Avec son profil, connectez-vous sur Messenger. Recherchez celui qui vous a bloqué. Essayez d’engager une conversation avec cette personne que vous suspectez de vous avoir supprimé sur Messenger. Si le profil s’affiche et que le compte que vous utilisez en question peut écrire et recevoir des réponses, alors vous avez la confirmation que votre ami vous a bel et bien bloqué intentionnellement.
Posez la question directement à votre ami
Si après tout vous voulez savoir si quelqu’un vous a bloqué expressément sur Messenger, vous pouvez lui poser la question directement.
Il est fort possible que le blocage ou la désactivation de son compte se soit fait par erreur. Vous pourrez alors l’alerter pour qu’il puisse rétablir la situation rapidement ou lui demander de vous débloquer. Si le compte a vraiment été désactivé, il pourra le réactiver tout simplement en lançant une nouvelle connexion avec ses identifiants et ses codes. De cette façon, il retrouvera instantanément toutes les personnes bloquées ou qui ont pensé l’avoir été. Le compte fonctionnera comme avant et il n’y aura pas besoin de refaire une demande d’ami.
Vous serez rapidement fixé si votre ami a désactivé son compte. C’est une méthode transparente et claire. Malgré cela, s’il continue à éviter vos messages, soyez certain qu’il a un problème avec vous. Le blocage n’était sûrement pas fait au hasard.
Découvrez aussi : Quel iPhone peut être chargé par induction ?