Pourquoi acheter une souris sans fil pour Mac ?
Comme il est souvent difficile d’avoir le contrôle total de son Mac, il est nécessaire de recourir à une souris sans fil. Mais encore faut-il choisir le bon modèle pour profiter pleinement de ses avantages. En effet, nombreuses sont les raisons d’opter pour ce modèle de souris. Comme il existe une multiplicité de souris pour Mac sur le marché, il importe de prendre en considération quelques critères pour faire le bon choix.
Les souris sans fil pour Mac, des modèles très tendances
Ces dernières années, les souris sans fil sur Mac sont de plus en plus nombreuses sur le marché des nouvelles technologies. Non seulement elles sont à la mode, mais elles sont très pratiques pour accompagner votre Mac au quotidien.
Le confort est l’un des principaux atouts des souris sans fil sur Mac. Comme elles sont dépourvues de câbles, vous n’aurez pas à démêler des fils après quelques utilisations. Aussi, il vous sera plus facile de transporter la souris partout avec vous. Certains modèles sont même disponibles avec des petites tailles. Vous pouvez ainsi les glisser facilement dans votre housse, votre sac ou même dans votre poche.
Les souris sans fil pour Mac sont aussi conçues pour épouser parfaitement la forme des mains. Il n’y a donc aucun risque que vous ayez des crampes au poignet, aux doigts ou au bras. La majorité des modèles sont adaptés aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers.
Les souris sans fil pour Mac sont appréciées du fait qu’elles favorisent la distance. Elles fonctionnent via Bluetooth, proposant une portée minimale de 10 mètres. Les modèles plus avancés peuvent même atteindre une distance de 25 mètres à peu près. Les utilisateurs n’ont donc pas à rester tout le temps près de la machine.
La puissance fait aussi partie des avantages de ces souris. À la différence des modèles filaires, les souris sans fil sont capables de transmettre des flux à votre Mac en ne consommant que peu d’énergie. De plus, elles font preuve d’une grande autonomie pouvant aller jusqu’à 5 mois et demi.
Enfin, les souris sans fil sur Mac se démarquent par leur design caractérisé souvent par des lignes incurvées et fines. Étant donné qu’elles peuvent effectuer des mouvements rapides, elles sont très prisées par les gamers.
Le choix d’une souris pour Mac
Comme il a été dit plus haut, il existe différents types de souris pour Mac sur le marché. De ce fait, le choix du modèle qui convient le mieux à votre appareil peut être compliqué. Ce qui nous a conduit à vous présenter les critères à prendre en compte pour ne pas avoir à regretter plus tard.
La précision est le premier élément à considérer pour bien choisir sa souris, surtout si ce dernier est doté d’un écran rétina. Si possible, optez pour une souris laser. Bien qu’elle soit plus chère, elle offre une précision irréprochable. Il ne faut pas non plus oublier de vérifier la précision de la roulette.
Les souris sans fil pour Mac peuvent intégrer jusqu’à 6 boutons avec la molette. Cela dit, il est conseillé de choisir le modèle disposant le plus de boutons pour gagner en praticité. Les modèles avec plusieurs boutons ont l’avantage d’être multitâches. Ils sont plutôt adaptés pour un usage professionnel et aux gamers. Si vous comptez utiliser votre Mac pour un usage occasionnel, une souris avec 3 à 5 boutons fera l’affaire.
Certes, les souris sans fil pour Mac sont réputées pour leur ergonomie. Mais les souris verticales sont encore plus confortables. Elles permettent à votre main de profiter d’une position naturelle. Il y a moins de risque que le nerf médian subisse de compression. Si vous comptez passer des heures sur votre machine, il vaut mieux choisir un modèle offrant une bonne prise en main et une utilisation agréable.
L’utilisation d’une souris sans fil sur Mac
Avant d’utiliser votre souris, n’oubliez pas de bien recharger sa batterie. Pour ce faire, vous n’avez qu’à la connecter à votre Mac via un câble Lightning sur USB. Il faut que la souris reste allumée pendant la charge afin de bénéficier de performances de charge optimale. Par contre, la souris ne peut pas être utilisée pendant que la batterie se charge. Une fois qu’elle est chargée, une notification sera affichée sur votre écran indiquant que vous pouvez débrancher le câble.
Pour connecter votre souris sans fil à votre Mac, il est nécessaire de respecter quelques étapes. Commencez par choisir le menu Pomme sur l’appareil. Dans la rubrique Réglages Système, cliquez sur le bouton Bluetooth situé dans la barre latérale. Il se peut que vous soyez amené à faire défiler vers le bas. Ensuite, maintenez le pointeur sur le clavier pour pouvoir cliquer sur Connecter. Si vous avez besoin de remplacer les piles de votre souris, il suffit de cliquer sur cette dernière pour la reconnecter à votre Mac. Il n’est plus nécessaire de recommencer la configuration.
Découvrez aussi : Quelle est la différence entre une tablette et une tablette graphique avec écran ?